Il vous a déjà été martelé à plusieurs reprises que la consommation des drogues est nocive pour la santé. Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir les dégâts que font ces substances dans les vies. Cependant, il y en a qui entrent quand même dans la composition de plusieurs médicaments et qui font du bien à votre santé. C’est le cas du cannabis. Quels sont donc ces avantages qu’il apporte à l’être humain ?
Lutte contre l’Alzheimer
Saviez-vous que le cannabis contenait de l’acide gras oméga 3 ? Cette substance qui abaisse efficacement la pression sanguine et réduit les risques de maladies cardiovasculaires ? Et bien, le cannabis a bel et bien cette propriété. Et c’est ce qui lui permet de lutter efficacement contre la maladie d’Alzheimer. Il suffit d’administrer régulièrement de faibles doses de THC au malade. Le THC réduit la formation des plaques cervicales dues à la protéine bétamyloïde, responsable de l’Alzheimer.
Lutte contre l’épilepsie
Très récemment, à l’issue de diverses études, le cannabis fut reconnu comme un traitement alternatif contre les crises d’épilepsie. L’epidiolex, traitement composé de 99 % de THC, a donc été testé sur des sujets épileptiques. Le résultat est tout juste très encourageant.
Lutte contre le cancer
Le cannabis n’a pas fini de vous surprendre par ses nombreuses vertus thérapeutiques. Il s’avère que c’est également un moyen de lutte plus qu’efficace contre divers types de cancer. En effet, ses différentes composantes permettent de ralentir le développement des cellules cancéreuses cachées dans votre corps. Au mieux, elles les tuent carrément. De même, il a été prouvé que le cannabis a des propriétés qui soulagent les douleurs post chimiothérapie telles que les nausées. Par ailleurs, ces personnes ayant suivi des chimiothérapies, en consommant de petites doses de cannabis, retrouvent un bon appétit et un bon sommeil.
Bon pour le cerveau
Il semblerait que le cannabis soit également bon pour le cerveau. C’est à se demander finalement si cette substance est vraiment la drogue nuisible décrite par les spécialistes de la santé. Ces mêmes spécialistes stipulent que les CBD permettent de régénérer les cellules cervicales. De même, ils produisent des effets anxiolytiques et antidépresseurs. Pas étonnant qu’on en use pour échapper à ses peines.
Bon pour le corps
Saviez-vous aussi que le corps humain hébergeait un système endocannabinoïde ? Autrement dit, il a besoin des substances contenues dans le cannabis. Et ce, que ce soit le corps qui le produise lui-même, ou que ce soit par consommation de la drogue elle-même. Le THC, le CBD, et toutes les autres composantes du cannabis permettent à nos cellules de se maintenir dans un état de bon fonctionnement. Et c’est cet état qui leur permet justement de lutter efficacement contre toutes les attaques extérieures. Il est tout de même vrai que tous les organismes ne réagissent pas de la même manière face au cannabis. C’est peut-être la raison pour laquelle son utilisation n’est pas encore unanimement homologuée.
Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant que le cannabis, loin d’être votre ennemi, peut devenir un allié parfait. Ceci à condition d’être pris dans les bonnes règles prescrites par votre médecin.