Comment creer votre propre chambre de culture de cannabis?

De plus en plus de consommateurs de cannabis se lancent dans la culture en intérieur. Ils veulent une autosuffisance et veulent sortir du circuit d’illégalité. En effet, jusqu’à aujourd’hui la vente et l’achat de cannabis reste toujours illégal même si certains produits dérivés de cette drogue comme le CBD est désormais légal. La culture de son propre cannabis permet donc à ces consommateurs de mieux apprécier la récolte. Beaucoup se ruent aussi vers la vente de ces récoltes parce qu’à un moment, ils auront un surplus. Il faut savoir que la vente de cannabis est un marché très rentable malgré les coûts d’investissement assez élevés. Découvrez dans cette rubrique comment faire votre jardin intérieur de cannabis.

La culture en intérieur du cannabis :

La culture du cannabis est un processus qui dépend en grande partie de la lumière du jour. En effet, de nombreuses sortes de graines se basent sur la lumière pour arriver à maturation et accéder à une floraison. Pour une culture en extérieur, il est facile de suivre l’évolution de la plante mais pour une culture à l’intérieur, il faudra être minutieux. Si vous pensez à une culture à l’intérieur, vous devez vous préparez à régler la lumière pour que cela suive un cycle aussi près que le cycle naturel de la lumière. Vous devez aussi prendre en compte la température et l’humidité. Vous devez savoir que la culture en intérieur vous prendra beaucoup plus de votre temps que la culture en extérieur. Vous devez prendre soin de vos plants pour qu’ils puissent grandir et vous donnez une bonne récolte.

La culture en intérieur : ce qu’il faut savoir…

En premier lieu, la culture en intérieur nécessite un certain matériel et aménagement. Vous devez pour commencer disposer d’un espace que vous allez dédier à votre culture. En général pour une consommation modérée et personnelle, un espace de 1m2 est suffisant. Cet espace vous permettra d’accueillir plusieurs petites plantes ou deux grandes plantes. Le choix vous appartient. Vous pouvez choisir de planter plusieurs variétés de cannabis et avoir de petites récoltes différentes ou vous vous focaliserez sur une seule variété et avoir une grande récolte. En fin de compte, cela reviendra au même en termes de quantité.
En deuxième lieu, pour les lampes, elles doivent être assez nombreuses pour couvrir toute la salle. Vous ne voudriez pas qu’une de vos plantes ne reçoive pas assez de lumière et ne grandisse pas. En même temps, vous devez faire attention avec les lampes. Vous devez choisir la lumière adéquate pour éviter certaines brûlures à vos plantes. Votre culture doit impérativement se placer dans une chambre où la lumière naturelle ne pourra pas pénétrer. Elle doit être complètement étanche.
En troisième lieu, vous devez avoir un bon système de ventilation pour votre culture. En effet, le cannabis a une certaine odeur qui pourra déranger le voisinage. Pour cela, vous devez mettre des ventilateurs. Vous devez aussi penser à ce que la chambre soit étanche à l’air.
Sachez que l’étanchéité de la chambre vous permettra de mieux contrôler le climat. Ce sera bien plus facile de contrôler la température ainsi que l’humidité.

Retour en haut