Le cannabis est une plante qui peut être cultiver à l’extérieur et peut se développer tout aussi bien en intérieur. Il faut savoir que cultiver le cannabis peut être source de revenus pour les cultivateurs ou seulement pour leur réserve personnelle. Découvrez dans cette rubrique nos conseils pour la culture de cannabis à l’intérieur.
En quoi consiste la culture en intérieur du cannabis ?
La culture du cannabis est naturellement facile. En temps normal, vous n’avez qu’à déposer des graines ou mettre des plants en terre et attendre que la nature fasse son travail. En effet, le cannabis a un système qui suit le cours de temps, c’est-à-dire qu’au moment où les nuits commencent à devenir longues, les plantes de cannabis commencent à éclore des fleurs. Pour une culture en extérieur, la récolte ne peut se faire que peu de fois dans l’année. De plus avec le gel de l’hiver, il est impossible à la plante de survivre. Pour avoir une culture toute l’année, la solution a été très vite trouvée : la culture en intérieur.
Avant de vous lancer dans cette aventure, il faut commencer par avoir le matériel nécessaire. Comme la culture se fera dans des conditions pas commodes, le cultivateur se doit de recréer l’environnement extérieur à l’intérieur de la maison. Cela veut dire qu’il faudra impérativement un kit de lumière qui remplacera le soleil. Le mieux est de choisir des lumières que vous pourriez régler à souhait. Puis pensez à l’aération comme la mise en place d’un système de ventilation. Il faut aussi les pots pour mettre vos plantes. Comme vous le voyez, vous devez investir une certaine somme lors de la mise en place de votre culture en intérieur. Cependant, ne vous inquiétez pas, ces coûts seront très vite amortis sur deux récoltes.
Comment se passe la culture en intérieur ?
Pour commencer, quand vous vous lancez dans une culture en intérieur du cannabis, il faudra choisir des graines qui ont été conçu spécialement pour une culture sous des lumières artificielles. Pour cela, nous vous conseillons les graines qui ont été féminisée, les graines à autofloraison. Ce choix vous permettra d’accroître votre production et en même temps d’éviter les nuisibles. Il est préférable de commencer par des graines que de procéder par des boutures lors du démarrage de la culture.
Pour une bonne culture, vous devez surveiller la température, le taux d’humidité, les nutriments nécessaires à la croissance de la plante… Vous devez recréer un environnement digne d’une culture en extérieur.
L’avantage de cette culture en intérieur est qu’il est possible de contrôler la lumière, c’est-à-dire que les cultivateurs peuvent contrôler le moment de floraison surtout pour les graines photopériodiques. De plus, il est possible de contrôler la croissance de la plante et de faire certaines corrections si jamais vous en avez besoin.
La culture en intérieur du cannabis permet surtout pour un consommateur d’avoir un accès plus facile au produit. Vous serez autosuffisant quant à votre consommation et vous n’aurez plus ce besoin d’aller vers des dealers.